L'info de la Ferme des Volonteux

Dernière mise à jour : 8 déc. 2021




Cher.e.s ami.e.s des Volonteux,

cher.e.s transformateurs de bons légumes,

cher.e.s cuisinier.e.s et jardinier.e.s en bocal,

Bonjour !

Comme annoncé dans la Niouse précédente, celles-ci sont en pause le temps de trouver une nouvelle formule,….En attendant nous allons revenir vers vous ponctuellement pour communiquer sur les événements à venir et informations importantes.

Aujourd’hui, nous vous annonçons que :

Des travaux débutent afin d’améliorer l’espace, autour de l’épicerie,

pour y créer un « Tiers lieu ».

Qu’est ce qu’un Tiers lieu ?


C’est un espace qui permet de créer du lien entre les citoyens. Il y aura donc des espaces pour organiser des réunions, peut être du co-working, un espace meublé avec table et chaises pour boire un thé ou un café et déguster une glace. Mais aussi pleins d’autres choses à imaginer !!

Nous nous excusons d’avance des désagréments occasionnés lors de ces travaux et nous ferons au mieux afin de vous garantir toujours le meilleur accueil, car l épicerie restera ouverte tout le temps des travaux.

Aux besoins, l’entrée et la sortie de l’épicerie pourront être déplacées sur le côté droit de l’épicerie, avec accès par la baie vitrée au niveau du rayon « vin/bières ».

Merci pour votre compréhension et votre patience !



Nous vous annonçons également :

LA FERMETURE TEMPORAIRE DE PHYSALIS


Le magasin roulotte de produits naturels et d’accompagnement par les plantes médicinales « Physalis » va fermer temporairement ses portes* à partir du Samedi 11 décembre 2021 inclus et ce jusqu’à l’ouverture d’un nouvel espace plus accessible et plus fonctionnel au sein de l’épicerie. Et ce nous l’espérons vers le printemps 2022.

*la roulotte a été vendue et sera déménagée normalement mi décembre 2021

Cet espace sera également dédié aux plantes médicinales et à l’accompagnement par celles-ci !

Et afin de mener à bien ce projet et de faire le bilan de ces 3 premières années, Charlotte votre conseillère en plantes médicinales chez Physalis aurait besoin de vos avis et vous propose, ci-dessous, un petit questionnaire /enquête de satisfaction.

En vous remerciant d’avance pour votre temps et vos avis !

Lien vers le formulaire ici






Il se passe ceci aussi :

Bienvenue aux portes ouvertes de la Friperie de la Ferme des Volonteux Mina, fondatrice de la friperie des Volonteux, et de la marque Manolya, quitte la gestion de la frip’ pour s’investir dans un nouveau projet toujours en lien avec la ferme. Elle passe le relais à Betty, créatrice couturière de Totocherry. Cette dernière fera équipe avec Marion, créatrice de Maïnora. La transition qui aura lieu début décembre, sera accompagnée d’une nouvelle identité visuelle imaginée avec les deux graphistes de la bonne adresse . La friperie est également baptisée d’un nouveau nom qui revendique sa situation à la campagne : ​ la Frip’ de la Ferme des Volonteux ​ Les horaires restent inchangés et le partenariat avec Relais colis est maintenu. Le site internet est hébergé sur celui de la ferme www.fermedesvolonteux.com/fripdelaferme . Une nouvelle adresse mail a été attribuée : fripdesvolonteux@gmail.com Pour clôturer cette transition nous vous souhaitons la bienvenue aux portes ouvertes de la Frip’

« Croutons et Potimarrons » le 11 décembre 2021 de 16h à 20h30

Rendez-vous à la ferme entre la friperie et l’épicerie pour partager une soupe qui vous sera offerte et un moment ensemble en musique autour d’un brasero.




à très bientôt

aux Volonteux